top of page

Une crèche à Beauvillé !

C'est (presque !) décidé, la mairie va entreprendre des gros travaux pour transformer l'ancienne école en crèche pour l'accueil de 60 "berceaux".

Lors d'une première présentation au Conseil Syndical du 7 février nous avons donné un accord de principe pour leur céder le « dessous » de l’escalier en échange de la réfection de cet ouvrage qui est évaluée à 40 000 € HT. Cette décision devait être validée lors de l'Assemblée Générale Spéciale du 4 septembre. Mais en début de séance on découvre que cette décision exige plus qu'un quorum, mais un total de votes faborables de plus de 50% de l'ensemble des copropriétaires. En conséquence, même si la très grande majorité des personnes présentes s'est prononcée, ainsi que les votants par correspondance, en faveur du transfert de l'escalier à la ville, cette décision est insuffisante pour être légale. 

En conséquence, ce sujet fera l'objet d'une délibération lors de la prochaine Assemblée Générale qu'on a fixée le 12 novembre à 16 heures afin de permettre à la mairie de sauver son objectif d'une ouverture en septembre 2026.

Lors de la réunion, les services de la mairie, en présence de Mr Loric, adjoint au maire, nous ont une fois de plus montré la pertinence du projet et ont témoigné de leur engagement à le mener à bien et à traiter de façon intelligente ce futur "voisinage", qui, s'il enrichira notre résidence, ne sera pas sans conséquences et donc nécessite d'être accompagné d'un projet global.

Lors d'une réunion du lundi 23 septembre en présence de la mairie, su syndic et des représentants du conseil syndical, il a bien été précisé que :

- il n'y a pas nécessité de procéder à des échanges concernant les actuelles places de parking en propriété

- qu'un espace sera dédié à la dépose minute des enfants en face de l'entrée de la crèche

- que le personnel ne devra pas se garer à proximité de la crèche mais dans le parking public situé entre en face de la résidence

- que la rue François Génin fera l'objet d'aménagements (il faudra attendre la prochaine mandature)

- qu'il sera proposé aux habitants de mettre en place le parking résidentiel pour les résidents (propriétaires et locataires)

Lors de l'AG, il ne sera pas proposé d'autres transferts de propriété que ce lui de l'escalier.

 

Ouverture souhaitée en pour la fin de l'année 2025. Cela aura quelques conséquences positives et négatives :

- l'augmentation de l'attractivité de notre résidence pour le logement du personnel et pour les familles pour qui une crèche à leurs pieds est un fantastique atout.

- une rénovation d'un bâti vieillissant, et notamment la toiture sera végétalisée, beau paysage en perspective.

- la garantie d'utilisation de ces locaux désaffectés depuis de nombreuses années (ancienne école) pour une activité paisible (il n'eût pas fallu en faire une boite de nuit, commentait Félix J)

​​

 

Vous avez des questions ou des suggestions sur ce projet, formulez les sur contact.

 

Téléchargez le dossier complet de présentation de la crèche.

.

bottom of page