top of page

Cette page est encore bien vide. Elle devra se remplir au fur et à mesure de nouvelles contributions, et probablement en lien avec la page "histoire" de la résidence.

N'hésitez pas à suggérer des contributions car, on le sait tous, notre résidence est super, donnons nous des éléments pour mieux l'apprécier et mieux lui faire traverser les années.

Contribution 1 (Félix Jünemann)

Une des idées architecturales principales de l'ensemble est l'effacement de la limite entre espace extérieur et intérieur, au niveau des zones du RDC. C'est une qualité que nous devons impérativement protéger et conserver. Les entrées sont d'une excellente qualité. "Dedans" tu es presque dehors. Grande transparence et perméabilité. Grandes baies vitrées. Continuité des matériaux entre l'extérieur et l'intérieur (briques, bois, béton). Pas seulement les matériaux, la forme aussi. La passerelle du G est une merveille. Les passages du D et E sont très importants (en dépit des courants d'air). L'engrénage entre paysage et bâtiments est bien travaillé.

Contribution 2

La Résidence Parc de Beauvillé a été construite au début des années 1970. Inutile de souligner la qualité architecturale et urbanistique de l’ensemble ; ses remarquables façades sont connues par la population amiénoise ; la résidence est un élément important dans le paysage urbain du centre-ville.

Les zones d’entrée des bâtiments, construites en brique, bois et verre, sont d’une qualité exceptionnelle et particulièrement importantes pour la perception de l’ensemble. Leur forme et leur matérialité sont des facteurs constitutifs pour l’identité de la résidence. La transparence des zones d’entrée crée une communication entre les espaces extérieurs et intérieurs. Elle favorise également la communication entre les habitants.

Voir les photos de la construction

.

bottom of page